Accueil / Divers / Un panorama de Tokyo de 180 gigapixels

Un panorama de Tokyo de 180 gigapixels

9

Ce panorama est réalisé par Jeffrey Martin, un spécialiste de la prise de panorama en milieux urbains et fondateur du site 360cities. Ce photographe n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà réalisé un panorama de ce type sur la ville de Londres (ici).

Il s’agit de la plus grande photo jamais prise de la capital japonaise. Pas moins de 8 000 photos ont du être prise depuis la symbolique tour de Tokyo pendant deux jours. La vue porte à 30km.

Il a utilisé un appareil reflex Canon 7D (400mm f5.6 L lens) et s’est aidé de la robotique pour prendre les photos avec précision et régularité. L’assemblage a été réalisé sur 12 semaines à l’aide d’un PC Fujitsu Celsius R920 (12 coeurs, 192Go de RAM, je pense que ça doit bien marcher 😎 ) et le logiciel de panorama Autopano Giga édité par Kolor.

Le panorama

Petit tour d’horizon par Jeffrey Martin himself  🙂

 Source : petapixel et 360gigapixels

A propos de Anthony

Anthony
Passionné d'informatique depuis tout petit, j'ai d'abord commencé par le développement Web en autodidacte puis j'ai poursuivi des études en sécurité systèmes et réseaux.

Voir aussi

Migrer de ESXi 6.0 à ESXi 6.5 sur Online.net – Dedibox

L’environnement Dedibox XC SSD 2016 ESXi 6.0.0 Préparation de l’ESXi Éteindre toutes les VMs Passer …

  • Jérémy

    Ah ouais je ne pensais pas que ce genre de chose existait et encore moins que ça demandait autant de ressource sur le PC pour assembler tout ça…
    J’aimerais vraiment voir cette technique à l’oeuvre.