Accueil / Actualités / Ultra HD plus fort que Full HD !

Ultra HD plus fort que Full HD !

Aujourd’hui, la Haute Définition (HD, High Definition) s’est franchement démocratisée. Smarphones, tablettes, téléviseurs, vidéo projecteurs, consoles next gen… l’image (mais aussi le son) est plus vraie que nature. Cependant, d’ici la fin de la décennie, une nouvelle technologie, appelée Ultra Haute Définition Télévision (ou UHDTV et pour nos amis anglohphones, Ultra High Definition TelevisionUltra HDTV ou 4320p) devrait faire son apparition.

L’Ultra HDTV dans mon salon ?

La résolution maximale se situerait aux alentours de 33 millions de pixels (7 680 × 4 320 pixels). C’est environ 16 fois plus que le format 1080p qui affiche 2,07 millions de pixels (1 920 × 1 080 pixels). De ce fait, cette nouvelle norme devrait être appliquée, dans un premier temps, aux écrans de cinéma (pour la prochaine trilogie de Star Wars 🙂 ?) ou aux écrans géants (JO 2020 ? Coupe du monde de football 2022 ?). Côté son, il pourrait être étendus sur 22 canaux ! De quoi nous plonger de façon encore plus réaliste dans un film !

Cependant, il va donc falloir prendre notre mal en patience avant d’acheter un vrai écran compatible Ultra HDTV (pensez-y si vous êtes en train de construire votre salon !).

[Source]

A propos de Pierre

Voir aussi

Les nouveautés du HDMI 2.0

  Le forum HDMI vient d’annoncer la sortie du HDMI 2.0. Tout d’abord il faut savoir …

  • Pierre MORVANT

    Info un peu ancienne mais bon, le temps que l’Ultra HD arrive =) !

  • Commodore

    Apparemment ils ont fait des tests dans des cinémas, et le premiers retour est que le 33MP fait trop ressortir les défauts et est beaucoup trop réaliste par rapport au 2MP ^^

    • C’est bien le réalisme non ? 

    • Pierre MORVANT

      Ok, donc le travail des maquilleurs est assuré =) Il faudra bien cacher les défauts des acteurs =P