Accueil / Actualités / Tout sur la keynote Google I/O 2013 !

Tout sur la keynote Google I/O 2013 !

google-io-2013-logo
Chaque année, Google organise une conférence géante autour de ses produits et de son écosystème. Comme à l’accoutumé, La firme de Mountain View a débuté par une keynote de trois heures et au cours duquel de nombreuses annonces ont été faites. Une fois de plus, le géant Google a davantage mis l’accent sur ses services et applications, plus que sur le matériel.

Voici le mini résumé que je vous propose :

• Google annonce 900 millions d’activations Android, 48 milliards d’applications téléchargées, avec près de 2,5 milliards d’applications sont installées chaque mois.

• Le nouveau service de traduction de Google App permet aux développeurs de disposer des services de localisation directement depuis la console, permettant ainsi de traduire aisément une application.

• Google annonce Android Studio : Un IDE construit seulement pour les développeurs Android, qui remplacera Eclipse, aidant ainsi les développeurs dans leurs tâches de développement pour qu’ils soient plus rapides et plus productifs. Google a également annoncé qu’une messagerie sur le cloud sera intégrée dans la plateforme.

Google Play Games a été dévoilé, permettant notamment un mode multijoueur et une sauvegarde des données sur le cloud. Une nouvelle série d’API ont été libérées, destinées spécifiquement aux développeurs de jeux. La plateforme de jeux permettra aux utilisateurs d’enregistrer leurs progrès sur le cloud, ce qui signifie qu’ils peuvent dorénavant aller plus loin dans leurs parties. Des classements seront créés, en lien avec les comptes Google+ des utilisateurs et les amis.

• Google révèle un Samsung Galaxy S4 disposant d’un Android « pur », et non la surcouche TouchWiz de Samsung. Il sera accessible sur Google Play pour 649 dollars le 26 juin prochain.

• Google lance un nouveau service de musique en streaming, qui vous coûtera 9,99 dollars par mois, ou 7,99 dollars si vous prenez un abonnement avant le 30 juin. Il y a aussi une période d’essai gratuite de 30 jours pour tous les résidents Américains dès aujourd’hui. Les chansons seront mises à jour en fonction de vos goûts et de vos préférences. De plus, les chansons pourront être retirées des listes de lecture avec un simple mouvement de balayage à l’écran.

Google Play for Education : Google a annoncé un magasin destiné et organisé pour des jeunes enfants, qui disposera d’applications classées par âge et par genre. Les administrateurs des comptes pourront proposer des applications à plusieurs périphériques en une seule fois.

• Google offre Chromebook Pixel gratuitement à tous les participants de la I/O ! C’est le moment où tu es dégouté…

• Google annonce 41 nouvelles fonctionnalités au sein de Google+, y compris un flux dont la conception est basée sur Pinterest

Google+ Photos permet automatique de créer des GIFs. Cette nouvelle fonctionnalité combine automatiquement les images ensemble pour en créer de nouvelles. De plus le stockage passe à 15 Go en unifiant les stockages de Gmail et Drive+ Photo.

• Google lance Hangouts, un nouveau service de messagerie unifiées, multi-plateforme pour iOS, Android et Chrome. Hangouts se veut donc être le nouveau service de messagerie qui remplace les multiples services actuels qu’offrent Google.

• Google offre un aperçu de la prochaine version de Google Maps pour iOS et Android, et indique qu’une application iPad est à venir pour cet été. La nouvelle version intégrera un nouveau moteur de suggestion pour vous aider à trouver des endroits pertinents à proximité

• Google dévoile de nouvelles informations de Google Maps sur bureau avec des images unifiée, une nouvelle interface, de la 3D et en prime jour/nuit en temps réel !

• Le PDG de Google, Larry Page, a mentionné lors de cette I/O de la concurrence et de la négativité qu’elle a dans l’innovation. Il a également partagé quelques histoires personnelles sur scène, ainsi que ses points de vue sur l’importance de la technologie.

Pour terminer, je vous propose cette vidéo qui vous permettra de revivre en détail toute la keynote Google I/O 2013.

A propos de Oumar

Voir aussi

Migrer de ESXi 6.0 à ESXi 6.5 sur Online.net – Dedibox

L’environnement Dedibox XC SSD 2016 ESXi 6.0.0 Préparation de l’ESXi Éteindre toutes les VMs Passer …