Accueil / Smartphone / Phonebloks un téléphone à monter soi-même !

Phonebloks un téléphone à monter soi-même !

phoneblok-concept

 

En dehors de la Keynote d’Apple avec leurs nouveaux iPhone, je vous propose de voir une réelle innovation avec ce nouveau projet Phonebloks créé par Dave Hakken ! Qui n’a jamais rêvé de monter un téléphone comme un jeu LEGO en choisissant les composants qui répondent à vos besoins ?

phonebloks-LEGO

L’idée de ce concept a été conçu pour pouvoir lutter contre l’obsolescence des smartphones actuels. On peut choisir les composants individuellement sans devoir changer tout le téléphone en cas de panne. La modularité des composants est un gros plus et peut toucher tout type de marché !

Démo en vidéo :

 

 

 

L’idée est complètement folle mais j’adhère totalement ! Qu’en pensez vous ?

Source : Thunderclap.it

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

Baisse de prix sur le Nexus 4 et retours d’expériences

  Google vient de baisser le prix de vente de son smartphone Nexus 4 (en …

  • Jérémy

    Pour pousser le vice, il faudrait avoir la taille de la brique de base modulable aussi ^^ Mais bon, niveau design ça fait beaucoup trop jouet pour la plupart des gens je pense…

    • Anthony Porta

      Je me suis fait un peu la même remarque que toi… mais j’accorde le fait que ce soit encore à l’état de projet et que l’idée est bonne. Elle peut d’ailleurs rapidement être repris par des grandes marques pour gonfler leur gamme d’accessoires. LA vraie question c’est quel système va être embarqué dessus ? Android je veux bien mais quand je vois déjà la galère pour faire un Android qui s’adapte au différents devices (genre la 4.3 sort en juillet sur Nexus 4 et en octobre sur le galaxy S3 et S4). ça voudrait dire un type de téléphone avec une version d’Android par exemple et que chaque composant soit nativement installé sur la ROM. Why not mais si c’était si simple alors pourquoi mettre autant de temps à gérer la mise à jour d’une ROM sur un appareil ? Et si c’est un nouvel OS (propriétaire ou pas) qui a un Market vierge ça me paraît compliqué pour que le buzz prenne. Wait and see

      • Jérémy

        Ils feront peut-être une brique pour choisir l’OS