Accueil / Réseaux sociaux / Officiel : Skype devient une filiale de Microsoft

Officiel : Skype devient une filiale de Microsoft

D’après le communiqué de presse diffusé le 13 octobre au soir, Skype devient officiellement une filiale de Microsoft.

Il aura fallu attendre le feu vert de la commission européenne pour valider l’achat complet de Skype par Microsoft pour un montant de 8,5 milliard de dollars.

Le PDG de Skype Tony Bates prendra le titre de président de la division Skype de Microsoft immédiatement, et qui informera directement au PDG Steve Ballmer sur les activités de Skype. La division Skype continuera d’offrir ses produits actuels à des millions d’utilisateurs dans le monde.

Il n’est pas improbable que Skype soit intégré dans les produits de Microsoft. MSN par exemple?

«En réunissant le meilleur de Microsoft et le meilleur de Skype, nous nous engageons à permettre aux consommateurs et aux entreprises du monde entier de se connecter de manière nouvelle. Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer l’objectif de Skype pour atteindre 1 milliard d’utilisateurs quotidiens », a déclaré Tony Bates.

En prime une infographie de l’utilisation de Skype dans le monde avec des stats de fou 🙂 (cliquez sur l’image pour l’agrandir):

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

[Facebook] Désactiver la lecture automatique des vidéos

Depuis plusieurs jours, Facebook a activé la lecture automatique des vidéos. L’activation de la lecture …

  • Pierre MORVANT

    Et le partenariat avec Facebook ça va donner quoi ? M’étonnerait fort que Microsoft permette à FB d’utiliser Skype gratuitement !

    • Il semblerait que ça fonctionne bien le partenariat entre Microsoft et FB… A voir…

  • Anonyme

    « Nous avons une très bonne relation avec Microsoft », a déclaré Marc Zuckerberg, selon les propos retenus par l’AFP.

    http://www.itespresso.fr/communication-video-facebook-fait-entrer-skype-dans-la-bookle-44199.html

    A voir comment ça va tourner mais moi ça m’étonnerait vraiment pas qu’ils s’arrangent… Je pense qu’ils ont tout intérêt à rester en bon terme.