Accueil / Actualités / Nouveauté Google+ : Articles populaires, photos amusantes, Ripple et Google Apps !

Nouveauté Google+ : Articles populaires, photos amusantes, Ripple et Google Apps !

Google Plus

Quelques nouveautés pour Google+ !

Google n’arrête pas de nous surprendre avec toutes ces améliorations. En tout cas, ça nous fait plaisir que Google s’investissent un maximum dans son nouveau réseau social suite à l’échec de Buzz. Aujourd’hui, Vic Gundotra (Vice-Président du réseau social Google+) vient d’annoncer des nouvelles fonctionnalités dans 4 différents domaines.

Les Articles Populaires

Chaque jour, sur toutes sortes de sujets, les utilisateurs reçoivent et partagent des milliards d’articles ! Il serait quand même intéressant de découvrir ce qu’ils partagent. Cela peut s’agir des photos, des anecdotes, ou des informations chocs. Un très bon moyen de ne pas rater les choses qui ont fait le tour du monde !

Les photos amusantes

Vous pouvez modifier les photos en rajoutant des effets de couleurs, des accessoires, des textes en fonction de la police utilisée (y a du choix d’après la vidéo !!!).  Idéal pour vous amuser avec vos photos, ou celles de vos amis  😈 En prévision d’Halloween, Google a rajouté des effets halloween ! Si vous le souhaitez, vous pouvez les partager avec le hastag #gplushalloween.

Google+ Ripple (Google+ Echo au stade expérimental)

Depuis le lancement de Google+ en juin 2011, les utilisateurs de G+ partagent et reçoivent des milliards d’articles ! Google+ Ripple permet de visualiser comment se propage vos articles. Vous pouvez visualiser les activités sur vos articles en temps réel ! Idéal pour suivre la propagation d’un buzz sur G+, voir les principaux contributeurs etc. Il suffira de choisir un sujet en mode public, et cliquez sur « Afficher Echo« . (Du lourd ça… )

Vous trouverez un exemple ici.

Google+ dans Google Apps

Google+ est enfin disponible avec Google Apps ! Donc vous pourrez l’utiliser au travail, à la maison, à l’école. Pour pouvoir l’utiliser dans Google Apps, il faut que l’administrateur de votre réseau active l’application.

Une fois validée par l’administrateur, vous pourrez partager vos articles, documents à travers G+. On rentre bien dans l’esprit du travail collaboratif, vous pourrez faire de la visioconférence avec les bulles, travailler simultanément avec Google Docs en visioconférence etc. Un must pour les universités !

Quelques photos :

Remarque importante : L’administrateur de Google Apps se réserve le droit d’accéder à vos données, de les modifier ou les supprimer à tout moment ! Donc évitez de faire les fous fous avec votre compte professionnel 😉 .

En tout cas, ça chôme pas chez Google !

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

[Facebook] Désactiver la lecture automatique des vidéos

Depuis plusieurs jours, Facebook a activé la lecture automatique des vidéos. L’activation de la lecture …

  • ChromeShady

    Putain ça assure en tout cas !