Accueil / Réseaux sociaux / New look de Google Reader + d’autres nouveautés

New look de Google Reader + d’autres nouveautés

Il nous manquait plus ça ! Appliquer la nouvelle charte graphique de Google sur Google Reader ! 🙂 D’après le blog officiel de Google Reader, la semaine prochaine, Google Reader se dotera d’une nouvelle charte graphique. Il va y avoir également des modifications pour pouvoir relier Google Reader à Google+. Ce rapprochement facilitera le partage des flux aux cercles etc.

Il vont également retirer les fonctions suivantes :

  • La liste des personnes qui aime l’article
  • Activation du suivi
  • Partage de liens
  • Suivre un autre utilisateur
Ces suppressions permettra donc à Google Reader d’utiliser les fonctionnalités de partages existantes dans Google+.
En prime Google vous laisse la possibilité de récupérer vos données Google Reader (Abonnements, liste de partage, amis, les articles que vous aimez et vos articles favoris) pour les garder avec vous. Cela rejoint la vision de Data Liberation.
La semaine prochaine, je ferais une MAJ de cet article pour inclure des screens de la nouvelle version de Google Reader.

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

[Facebook] Désactiver la lecture automatique des vidéos

Depuis plusieurs jours, Facebook a activé la lecture automatique des vidéos. L’activation de la lecture …