Accueil / Actualités / L’App Store de Windows 8 enfin présenté!!!

L’App Store de Windows 8 enfin présenté!!!

Microsoft a présenté son App Store lors d’un événement spécial qui a eu lieu  à San Francisco. Le magasin virtuel a été présenté a pour but de concurrencer le Mac App Store d’Apple. Il devrait être disponible dès Février 2012 avec l’arrivée de la version bêta Windows 8.

Le Windows Store sera le seul revendeur d’applications Métro et devrait proposer une version d’essai des applications avant la sortie officielle. Le prix de la licence permettant de publier une application sur le Windows Store sera de 50 dollars pour une personne, et de 99 dollars pour une entreprise  sachant qu’il est de  99 dollars dans tous les cas chez Apple. Je rappelle que 500 millions de licences ont déjà été vendues pour l’OS à venir.

Les développeurs vont être intéressés par ce qui suit : si les conditions générales sont les mêmes que sur l’App Store d’Apple concernant les logiciels payants (30% pour Microsoft, 70% pour les développeurs), un bonus sera possible pour les meilleurs d’entre eux. Ainsi, dès qu’un développeur aura généré plus de 19000 euros de revenus, la part de Microsoft sera ramenée à 20%.

De plus, les programmeurs pourront tester leurs applications avec les mêmes outils que ceux utilisés par Microsoft pour faciliter leur validation ; et la firme promet que les conditions nécessaires pour qu’un programme soit accepté seront énoncées de manière transparente, via un règlement « clair et concis« .

Et bonne nouvelle pour les radins 😆 , sachez qu’il sera possible de télécharger et de tester des applications sur un laps de temps donné avant de les acheter 😉 .

A propos de Oumar

Voir aussi

RefreshPC 2.0 – Réinitialiser vos paramètres Windows par défaut

  RefreshPC 2.0 (de XP-smoker) est un programme gratuit vous permettant de réinitialiser certaines valeurs de …

  • Pierre MORVANT

    500 millions de licences déjà vendues ? Ouah ! Tu as une idée des répartitions entre tablettes / smartphones / pc ?