Accueil / Actualités / La Gendarmerie Nationale s’équipe d’UFED pour récupérer des données sur les terminaux mobiles.

La Gendarmerie Nationale s’équipe d’UFED pour récupérer des données sur les terminaux mobiles.

 

 

 

 

 

 

La Gendarmerie Nationale s’est équipée d’UFED (Universal Forensic Extraction Device) pour récupérer les données enregistrées (et même supprimées ;-)) sur les terminaux mobiles (et GPS) saisies au cours de leurs enquêtes. C’est la société Cellebrite qui a été choisie au bout d’un an de testes pour vendre sa gamme de produits à la Gendarmerie Nationale. Ce n’est sur pas moins de 4000 terminaux mobiles (Android,iOS,RIM,Windows Phone,…) qu’ils peuvent alors retrouver l’historique des appels, la liste des contacts, les photos/vidéos, les SMS/MMS, les données sur les réseaux sociaux,… Les données récupérées par ces produits UFED font bien sûr office de preuve devant les tribunaux.

Nous n’avons pas plus d’infos sur la nature du contrat, mais ce serait plusieurs centaines d’appareils qui auraient été livrés à la Gendarmerie Nationale.

[Source – Le monde informatique | Global Security Mag]

A propos de Anthony

Anthony
Passionné d'informatique depuis tout petit, j'ai d'abord commencé par le développement Web en autodidacte puis j'ai poursuivi des études en sécurité systèmes et réseaux.

Voir aussi

Les nouveautés du HDMI 2.0

  Le forum HDMI vient d’annoncer la sortie du HDMI 2.0. Tout d’abord il faut savoir …