Accueil / Infographie / [Infographie] Sécurité de Facebook et astuce pour se protéger

[Infographie] Sécurité de Facebook et astuce pour se protéger

Facebook a publié le 27 octobre, un billet indiquant que plus de 1% des logins facebook ont été compromis. Inquiétant !!! Autrement dit, il y a 600.000 logins compromis par jour, soit 1 compte toute les 140 millisecondes 😉 !

Pour éviter cela, je vous conseille plusieurs astuces :

  • Changez votre mot de passe au moins 1 fois par mois.
  • Utilisez la navigation sécurisée (HTTPS), voir [ici].
  • Utilisez la notification lors des connexions. Facebook vous averti par sms ou par mail  lorsque votre compte est utilisé à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile que vous n’avez pas encore utilisé. Voir [ici].
  • Utilisez une approbation de connexion. A chaque fois qu’un poste ou un mobile inconnu tente de se connecter à votre compte, Facebook vous envoie un code de sécurité par sms. Voir [ici].
  • Vérifiez les sessions actives pour voir si vous avez un doute sur l’accès à votre compte. Voir [ici].
  • Évitez de cliquer sur des conneries à deux balles pour voir la vidéo ou photo choc du net avec une quantité énorme de publicité. Il pourrait y avoir un virus derrière cela… (on a même vu y’a 3 jours que l’on pouvait même attacher un fichier .exe dans Facebook ! [Source])
  • Soyez prudent quand vous partagez vos informations avec des applications que vous utilisez. Vous avez la possibilité de faire le ménage de vos application [ici] ;-).

[Source]

 

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

[Facebook] Désactiver la lecture automatique des vidéos

Depuis plusieurs jours, Facebook a activé la lecture automatique des vidéos. L’activation de la lecture …