Accueil / Divers / Google Trusted Stores

Google Trusted Stores

Qu’est ce que Google Trusted Stores?

 

 

 

Google Trusted Stores autorise aux commercants d’obtenir un label certifié à condition de répondre aux exigences fournies. Ce label permettra aux consommateurs de reconnaitres si le site de commerce est en confiance. Il existe actuellement d’autre systèmes basant sur le principe du tiers de confiance : FIA-NET, Trustedshop.

L’avantage par rapport aux concurrents, il sera gratuit !

Pour que les commerçants puissent bénéficier de ce service, ils devront partager avec Google un certain nombre de données concernant les commandes et les services clients (délai de livraison, délai de traitement…). S’ils sont conforment à leurs standards, ils pourront afficher sur leur site le logo Google Trusted Store. Reste à voir si les commerçants acceptent de partager les données avec Google…

 

Pour ceux qui achèterons auprès de ces commerçants certifiés Google Trusted Store, aurons la possibilité d’obtenir gratuitement une protection de Google.

Il ne servira pas de garantie ou d’assurance. En cas de litige, les acheteurs leur demander d’intervenir. Même principe chez Ebay ou Paypal. Google servira de médiateur pour valider l’achat et obtenir le statut « Final resolution ».

En dernier recours, s’il n’y pas de solution et que le client est dans son droit, Google s’engage à le rembourser !

Pour l’instant, Google Trusted Stores est en test. A suivre…

 

 

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

hackathon-labyrinth

Hackathon 2013 – un labyrinthe réalisé en 24 heures et contrôlé par un Nexus 4

Lors du hackathon 2013 organisé par Microsoft, Filipp Demenschonok,  Michael Weingert et Saluka Amarasinghe ont construit en …