Accueil / Réseaux / Faille Zéro Day virus Duqu : Correctif échoué par Microsoft

Faille Zéro Day virus Duqu : Correctif échoué par Microsoft

Duqu est un virus espion qui a la particularité d’enregistrer tout ce qui est saisi au clavier dans un fichier Word et qui renvoie ce fichier vers un serveur. Quasiment indétectable ! Cette attaque permet éventuellement d’élever les privilèges d’un compte utilisateur Windows et bien d’autres types d’attaques… ça doit être la fiesta pour les Hackers 😐

La semaine dernière, Microsoft a mis en ligne un patch temporaire pour contrer ce virus. Au dernière nouvelle, Il semblerait que Microsoft ait échoué avec son correctif pour éradiquer le virus Duqu qui fait un ravage dans le monde. Néanmoins, ils ont réussi à colmater une faille critique dans la couche TCP/IP.

Microsoft travaille en ce moment pour trouver un correctif plus efficace et le mettra en déploiement sur Windows Update.

Je vous invites à être prudent dans vos activités notamment sur internet. Evitez de télécharger des fichiers sur des sites que vous ne connaissez pas. Vérifiez que vos antivirus sont à jour.

Affaire à suivre avec attention pour les administrateurs réseaux.

[Source]

A propos de Cyrille

Cyrille
Passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la création et la gestion de sites Web (HTML, CSS, PHP, SQL). Depuis début 2013, je me spécialise dans un framework : Symfony 2. J'en profite pour partager mon expérience avec vous par le biais de la communauté ProGeek.

Voir aussi

Chiffrer ses conversations sur Facebook

  A l’heure où le chiffrement joue un rôle crucial dans la protection de ses …