Accueil / Système d'exploitation / Changer le temps de rafraîchissement des GPO

Changer le temps de rafraîchissement des GPO

GPO

Par défaut, les GPO (Group Policy Object) sont rafraîchis toutes les 90 minutes avec un décalage aléatoire variant de 0 à 30 minutes. Il faut lancer gpedit.msc (soit par Windows + R soit par l’interface metro). Cet article portera sur les règles suivantes :

  • Définir l’intervalle d’actualisation de la stratégie de groupe pour les ordinateurs
  • Désactiver l’actualisation en tâche de fond des stratégies de groupe.
  • Définir l’intervalle d’actualisation de la stratégie de groupe pour les contrôleurs de domaine.

Le chemin à suivre est le suivant :

Configuration ordinateur > Système > Stratégie de groupe > Définir l’intervalle d’actualisation de la stratégie de groupe pour les ordinateurs

NB : La même règle se trouve dans configuration utilisateur, mais par choix personnel pour ce type de règle je préfère une configuration ordinateur.

CaptureAttention à la valeur 0 ! Cela ne désactive pas le rafraîchissement lorsque le pc est en cours d’utilisation, mais au contraire, la stratégie de groupe s’actualisera toutes les 7 secondes… ça réduit les performances du PC pour pas grand chose.

« Oui mais bon moi j’aimerai bien désactiver complètement ce rafraîchissement… 😆 « 

Dans ce cas il faut utiliser une autre règle qui se situe au même endroit mais qui s’appelle « Désactiver l’actualisation en tâche de fond des stratégies de groupe. » 

Capture

N.B : Si cette règle est configurée, elle dépasse la règle définissant la durée d’intervalle d’actualisation en tâche de fond (même pour la règle ci-dessous qui concerne le contrôleur de domaine).

Capture

Cette règle est quasi-identique à la première à la différence que par défaut elle actualise toutes les 5 minutes.

 

A propos de Anthony

Anthony
Passionné d'informatique depuis tout petit, j'ai d'abord commencé par le développement Web en autodidacte puis j'ai poursuivi des études en sécurité systèmes et réseaux.

Voir aussi

RefreshPC 2.0 – Réinitialiser vos paramètres Windows par défaut

  RefreshPC 2.0 (de XP-smoker) est un programme gratuit vous permettant de réinitialiser certaines valeurs de …